SH Consulting

20 ans d'expertise en Business Développement

Samy HASSAINE, consultant en développement et chef d’entreprise

  • Expert passionné

Depuis 25 ans, j’accompagne les Dirigeants de PME / TPE de la région Rhône-Alpes, de divers secteurs d’activité : industries, services, distribution. 25 ans à partager le quotidien, leurs préoccupations, leurs défis, leurs succès, mais aussi leurs difficultés : cela demande passion et adaptation !

J’aide l’entreprise à construire de nouveaux axes de développement et améliorer sa performance commerciale. Dans des marchés de plus en plus complexes, prendre du recul et être accompagné fait toute la différence.

 

  • Investisseur engagé

En 2008, en complément de cette activité, j’ai créé avec quelques amis Dirigeants, un Fonds d’Investissements « IPRA » (Investissements de Proximité en Rhône Alpes). Sa vocation est d’apporter des leviers financiers supplémentaires à des entreprises ayant un projet de développement et/ou à de futurs repreneurs ayant besoin de fonds ou compétences complémentaires.

 

  • Dirigeant d’entreprise

En 2009, je m’engage avec le fond d’investissement IPRA, dans la reprise de la Sté RTM International (Matériels et Produits de Nettoyage et d’Hygiène aux Industries et Collectivités – Valence), en aidant un des salariés à se positionner en tant qu’actionnaire et futur repreneur de l’entreprise. J’accompagne personnellement le développement de ce projet en tant que PDG de la Holding.  Progression de + 50%, depuis la reprise en 2010.

www.rtm-international.com

Samy Hassaine, chef d'entreprise de SH Consulting

Samy Hassaine
Tél : 06 09 23 12 22
contact@shconsulting.fr

Contacter Samy HASSAINE

Pourquoi choisir SH Consulting ?

350

PME
accompagnées

4

PME / 5 en progression de CA

20

+ de 20 ans d'éxperience

4

Labellisé par 4 organismes

Aide et formations

un process efficace, adapté aux réalités terrain

  1. Audit
    Etude et analyse de la situation.
  1. Stratégie
    Elaboration de la stratégie et du plan d’actions commerciales.
  1. Organisation & moyens
    Mise en place de l’organisation, des moyens marketing et commerciaux, des outils.
  1. Actions
    Mise en œuvre des actions et accompagnement des équipes commerciales
  1. Suivi & gestion
    Suivi et Gestion de la Production des Activités Commerciales.
  1. Mesure de la performance
    Analyse des résultats et mesures correctives.

 

Découvrir nos prestations

Nos labels, gage de qualité